Se rafraîchir durant l’été avec le brumisateur pour terrasse !

Avec l’arrivée des beaux jours, vous pourriez être tenté d’éviter d’occuper votre terrasse afin de ne pas y subir les chaleurs caniculaires. Si même la présence d’un parasol ne suffit pas à y maintenir une température agréable, alors il peut être utile d’ajouter un brumisateur au sein de votre espace extérieur. Découvrez tous les avantages du brumisateur pour terrasse, ainsi que nos conseils pour choisir le modèle idéal pour vous.

Comment fonctionne un brumisateur pour terrasse ?

Les brumisateurs pour terrasse peuvent être utilisés à la fois par les particuliers et les entreprises du domaine de la restauration. Il s’agit d’un système composé de buses reliées à l’arrivée d’eau principale par un ou plusieurs tuyaux. Ces buses, qui peuvent être réglables, permettent de diffuser une légère bruine au sein de place spécifique et stratégique de votre terrasse, vous rafraîchissant en humidifiant l’atmosphère.

En général, le tuyau d’un brumisateur mesure entre 2 et 12 m, vous pouvez donc le déposer à votre guide aux quatre coins de votre jardin design. De plus, les plus petits budgets et les personnes au budget restreint pourront simplement opter pour un brumisateur pour terrasse sur pied : celui-ci pourra ainsi être déplacé selon vos envies et vos besoins.

Quels sont les avantages du brumisateur de terrasse ?

En moyenne, un brumisateur permet de faire baisser la température ambiante de 8 degrés environ, ce qui représente une diminution importante du taux de chaleur au sein de votre terrasse. De plus, le brumisateur vous permet de vous rafraîchir sans vous mouiller ! Vous pouvez donc profiter en toute tranquillité de votre mobilier de jardin en bois, sans craindre que celui-ci soit abîmé par une exposition régulière à l’eau.

Il s’agit aussi d’un système très pratique pour vous permettre de profiter en toute quiétude d’un bain-de-soleil au sein de vos chaises longues les plus confortables : le brumisateur va vous rafraîchir en continu ou à intervalles réguliers, afin de diminuer les risques d’insolation.

Autre avantage de taille : la versatilité des modèles proposés. En effet, vous pourrez, par exemple, opter pour un brumisateur de terrasse avec une longueur adaptable selon vos besoins. Vous avez même la possibilité de choisir un brumisateur équipé d’un temporisateur, qui vous permettra de réaliser des économies d’eau tout en profitant d’une bruine rafraîchissante.

Quels sont les différents modèles de brumisateurs ?

Vous trouverez sur le marché trois principaux modèles de brumisateurs :

  • Les systèmes haute pression ;
  • Les systèmes basse pression ;
  • Les ventilateurs brumisateurs.

Les brumisateurs haute pression sont particulièrement performants, et la brume produite est plus dense qu’en comparaison avec les autres systèmes. De plus, cette brume permet d’éloigner de manière durable les guêpes et moustiques, tout en réduisant les risques d’allergies dues au pollen ou encore aux poussières.

Le brumisateur basse tension, quant à lui, est particulièrement abordable : sa simplicité d’utilisation et ses performances moyennes lui permettent d’être vendu à petit prix au sein des magasins de bricolage.

Le ventilateur brumisateur est un modèle particulièrement performant : la brume créée par les gouttelettes est accompagnée du souffle d’un ventilateur. Ainsi, ce modèle vous permet de couvrir un espace pouvant aller jusqu’à 80 mètres carrés. Il s’agit du modèle idéal si vous possédez un grand espace extérieur, et que vous souhaitez profiter d’une brise rafraîchissante dans l’ensemble de votre jardin.

Quels critères pour faire le choix d’un brumisateur de terrasse ?

Plusieurs éléments doivent être pris en compte avant de choisir le brumisateur de terrasse qui conviendra le mieux à vos envies. Pour choisir un brumisateur de terrasse, suivez nos conseils !

Par exemple, posez-vous les questions suivantes :

  • Quel est le budget alloué à ce projet ?
  • Quelle est la taille de l’espace extérieur concerné ?
  • Où sera installé le brumisateur ?

L’ensemble de ces questions vous permettront de définir précisément vos besoins. Par exemple, si vous disposez d’un espace préalablement ombragé, tel qu’une pergola, et que votre budget est restreint, vous pouvez opter pour un brumisateur basse tension. Si vous possédez un petit espace extérieur, et que votre budget est particulièrement limité, n’hésitez pas à opter pour un modèle de brumisateur de terrasse sur trépied.

Les brumisateurs avec ventilateurs, ou haute tension, quant à eux, seront davantage appréciés par les personnes possédant un large terrain avec très peu de zones ombragées, ou souffrant particulièrement de la chaleur.

N’hésitez pas à demander directement conseil à une entreprise experte dans le domaine : vous obtiendrez ainsi des informations complémentaires ainsi que des conseils avisés pour faire votre choix. Si votre budget vous le permet vous pourriez même demander un devis détaillé pour une installation sur-mesure d’un système de brumisateurs au sein de votre espace extérieur.